LA GENESIS G80 : la luxueuse inconnue

La nouvelle berline de Genesis, la g80, est sortie courant 2021. Alliant confort et sportivité, cette voiture à tout pour plaire. Mais pourquoi a-t-elle du mal à se faire connaître sur le marché des berlines haut de gamme ?

La berline coréenne premium de chez Genesis

GENESIS, UNE NOUVELLE MARQUE ?

Sortie en 2008, cette marque proposée par Hyundai se présente comme une alternative et a pour objectif de concurrencer les Mercedes Classe S, Audi A8 et BMW Série 7 des autres constructeurs. Ainsi, pour se différencier de son constructeur initial, un tout nouveau logo y est accolé. Il représente un bouclier avec le logo Genesis à son centre ailé de grandes ailes métalliques de chaque côté. Il peut s’apparenter à de grandes marques prestigieuses telles que Bentley ou Aston Martin.

Ceux qui préfèrent encore les berlines de luxe sont à la recherche d’un véhicule de qualité, mais aussi d’un certain prestige. Et ce prestige, ils le retrouvent principalement chez les constructeurs allemands comme Audi, BMW et Mercedes-Benz. C’est pour cette raison que le constructeur haut de gamme de chez Hyundai, Genesis, a du mal à se faire une place sur le marché de l’automobile haut de gamme.

Intérieur de la berline Genesis g80

LA BERLINE COREENNE

En 2015, le constructeur a décidé de se renouveler en proposant sa nouvelle G80. Dans l’optique de se démarquer, Genesis a misé autant sur l’aspect intérieur qu’extérieur. La berline opte pour une présentation de grande qualité avec de nobles matériaux alliant technologie et esthétisme. L’allure extérieure, plutôt tape-à-l’œil, dispose d’une immense calandre chromée avec, en son centre, son tout nouveau logo. Inconnue du grand public, cette voiture à tout pour attirer la curiosité des passants.

A l’intérieur, la berline mise sur une présentation de grande qualité. Recouvert de cuir, Genesis a opté pour un intérieur total cuir avec une grande console centrale, pensé pour le confort des passagers.

ET SOUS LE CAPOT ?

Sous le capot de la Genesis, on y retrouve tout de même un V6 bi turbo d’une puissance de 375 chevaux réalisant de grandes accélérations avec une sonorité agréable à entendre. Couplée à une boite automatique à 8 rapports, cette voiture est amplement suffisante pour permettre une conduite sportive confortable.

Moteur genesis g80 V6

LES MODELES ET OPTIONS PROPOSES

Seulement deux modèles sont proposés pour cette nouvelle Genesis g80 2021. On peut opter pour la 2.5 T Advanced à 66 000 $ ou alors vers la version 3.5 T Prestige pour 67 000 $. On a alors droit au V6, mais aussi à davantage de technologies, à des roues de 20 pouces et à un confort encore plus poussé à bord. Pour 10 000$, ce surplus en vaut la peine pour toutes les améliorations proposées.

Inclus dans le modèle de base, la voiture est équipée d’un ensemble de fonctions d’assistances au conducteur et de sécurité, d’un affichage tête-haute, d’une chaîne audio Lexicon à 21 haut-parleurs, d’un écran multimédia de 14,5 pouces avec navigation, d’un moniteur périphérique Surround View, de la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay et d’un toit ouvrant panoramique.

La version Prestige ajoute un grand tableau de bord numérique de 12,3, un système intelligent d’aide à distance au stationnement, une sellerie en cuir Nappa avec siège massant, des garnitures en bois, une suspension à commande électronique avec aperçu de la route et des jantes en alliage de 20 pouces distincts intégrant le motif G-Matrix, unique à la marque.

De plus, Genesis garantit l’entretien sans frais pendant cinq ans et les services Genesis à domicile.

CE QU’IL FAUT RETENIR

Cette berline offre toutes les prestations que l’on peut attendre d’une marque prestigieuse. En revanche, sa notoriété reste à faire. Présent pour le moment en Amérique, Genesis compte se développer en Europe d’ici la fin de l’année. Cela aidera-il la marque à se faire connaitre auprès d’une toute nouvelle clientèle ?

Un lancement initial en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni avec un Genesis Studio à Munich, Zurich et Londres est prévu. Les autres pays seront desservis par la suite. Les commandes de la berline Genesis G80 sont déjà ouvertes, alors n’attendez plus !