Dodge RAM vs Ford Raptor…

Les véhicules utilitaires ont toujours été réputés pour leur force de caractère et leur robustesse. Au sein de ces véhicules taillés pour les professionnels, un segment particulier s’est démarqué des fourgons et autres camions en suscitant la curiosité : le pick-up.

Réputés pour leur polyvalence et leur capacité à faire face à toute situation, les pick-ups sont des véhicules prisés pour l’étendue de leurs qualités. Capables de rouler en toute situation, sur tous les terrains et revêtements, peu importe leur chargement. Difficile de ne pas se laisser séduire par toutes ces possibilités. D’autant plus que la raison d’être du pick-up a évolué ces dernières années, passant de véhicule de travail à une utilisation axée loisirs, entraînant dans son sillon des évolutions profondes dans la philosophie du pick-up. Que ce soit la carrosserie et la multiplication des double cabines, l’amélioration du confort et de l’habitabilité, ou encore… la puissance pure.

Beaucoup de constructeurs ont un véhicule de type pick-up dans leur gamme. Certains ont même été arrêtés, comme le Classe X de Mercedes-Benz. Du coup, seuls certains constructeurs très conscients de leur domination se sont lancés dans le pick-up surpuissant aux capacités hors normes. C’est pourquoi nous vous présentons dans ce dossier un duel entre deux mastodontes, rivalisant avec les supercars en termes de puissance, et avec des camions en termes de gabarit ! D’une part, nous avons le Ford F-150 Raptor, le monstre de Dearborn qui règne en maître sur la catégorie.

D’autre part, nous avons la réponse de Dodge, à savoir le RAM 1500 TRX, prévu pour 2021.

Cliquer sur les liens ci dessous sur les noms de modèle pour attérir directement sur les comparatifs

Ford F-150 Raptor Dodge                                                      RAM 1500 TRX