La Seat électrique arrivera en 2025, Un SUV Tesla/Toyota en projet ? Quelle date pour la 308 hybride puis électrique ?

Zeekr, nouvelle marque Geely

La marque californienne est la cible par excellence pour tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’électrique : tous veulent faire mieux et s’attaquer aux parts de marché de Tesla. C’est dans cette optique que le géant chinois Geely vient de lancer une nouvelle marque dédiée aux véhicules 100% électriques haut-de-gamme. Zeekr a donc du pain sur la planche et devra trouver des solutions à de nombreuses problématiques : image de marque, points de vente, luxe, barème des prix… détrôner Tesla n’est pas une mince affaire !


La petite électrique de SEAT. Elle arrivera en 2025

La Dacia Spring est une des premières électriques compactes à très petit prix, et a fait beaucoup d’émules à juste titre. La démocratisation de la voiture électrique n’est pas une mince affaire, mais elle devrait s’accélérer dans les années à venir. Le constructeur espagnol SEAT a annoncé préparer une petite électrique bon marché qui devrait être vendue aux alentours de 20,000 euros. SEAT nous avait déjà habitués avec son concept car El-Born en 2019, développée sur la plateforme MEB du groupe VW preuve que l’idée ne date pas d’hier !


BMW et Mini électriques à 50%. Objectif 2030

Tous les constructeurs automobiles de la planète revoient de fond en comble leur stratégie et accélèrent leur transition énergétique vers l’électrique à coups de milliards. C’est pourquoi BMW et Mini souhaitent que l’électrique se retrouve au cœur de leur gamme d’ici 2030, avec plus de la moitié des voitures électriques. Une stratégie ambitieuse en trois volets, qui commence avec de nouvelles technologies en matière d’infodivertissement, suivi du renouvellement de la gamme, et enfin la durabilité du système (recyclage et énergies renouvelables).


La 308 hybride puis version électrique

La nouvelle compacte du constructeur au lion a été récemment présentée avec trois types de motorisations : essence, diesel, mais également de l’hybride rechargeable. Toutefois, la déclinaison 100% électrique est bel et bien sur les tablettes de Peugeot, mais pas avant 2023. La plateforme aurait d’ores et déjà été développée au sein du groupe Stellantis. La concurrence électrique sera rude sur ce segment C, avec les prochaines arrivées de l’Opel Astra, la Nissan Leaf, Megane-e, C4 ou encore la VW ID3.


Toyota et Tesla associés ? Un petit SUV en projet

Plusieurs médias se font l’écho d’un projet de collaboration entre le constructeur californien Tesla et le spécialiste de l’hybridation Toyota. Le premier souhaite en effet développer un véhicule 100% électrique abordable depuis de nombreuses années, tandis que le second possède beaucoup de savoir-faire en matière matérielle. En d’autres mots, en unissant leurs forces, ils pourraient créer un produit à prix intéressant et économiquement viable. D’autant plus que ce n’est pas la première collaboration du genre, vu que Tesla et Toyota avaient déjà travaillé sur le RAV4 EV.


Pick-up de Canoo. Un camping-car 100% électrique

Une start-up américaine souhaite lancer un nouveau modèle électrique s’attaquant à un segment encore peu encombré : celui du pick-up. Canoo va donc proposer un véhicule petit format dont le nom n’a pas été dévoilé. Canoo revendique jusqu’à 370 km d’autonomie avec le choix d’une batterie 80 kWh (ce qui peut paraître peut pour l’activité de camping). Ce véhicule atypique va proposer quelques nouveautés intéressantes, comme une benne extensible avec panneaux rétractables. Les amateurs de camping sauront être patients !