Une Audi R8 électrique, BMW prépare un monospace, Mercedes dévoile son tarif pour l’EQA

Audi

Une R8 électrique ?

Le nouveau patron de la marque aux anneaux, Markus Duesmann a récemment évoqué l’avenir de l’entreprise, et notamment la fin progressive du thermique. Bien que l’avenir de l’Audi R8 soit fort compromis, le PDG a assuré qu’une Audi R8 aurait du sens et irait dans le sens de la nouvelle stratégie de la marque. Nous pourrions donc voir le projet R8 e-Tron de 2015 renaître de ses cendres, avec de meilleures bases et un prix beaucoup plus cohérent avec les réalités du marché (l’auto coûtait 1 millions d’euros à l’époque).

Prototype Audi Q4 e-Tron

Le constructeur d’Ingolstadt n’en a pas fini avec les modèles électriques, puisqu’un nouveau crossover présenté sous forme de concept a été annoncé. Ce futur modèle devrait s’appeler Audi Q4 e-Tron et bien qu’Audi ne nous ait pas encore dit grand chose à son sujet, il devrait intégrer deux grosses nouveautés. D’une part, un assistant vocal (une fonctionnalité déjà vue chez Mercedes-Benz par exemple) et d’autre part un affichage tête haute en réalité augmentée. Cette dernière révolution ne sera toutefois disponible qu’en option.

Audi dévoile l’intérieur du Q4 e-Tron

En attendant la présentation officielle (mi-avril 2021 en principe) du prochain véhicule électrique de la marque aux anneaux, Audi nous dévoile l’intérieur de son SUV. Un intérieur résolument spacieux (absence de tunnel de transmission) et moderne, faisant la part belle aux multiples écrans et à la réalité augmentée : commande vocale, grands écrans tactiles, affichage tête haute adaptatif en fonction de l’environnement etc. Par ailleurs, un nouveau volant à la forme inédite fait son apparition : un double méplat à la forme hexagonale.


BMW

La différence par le design

La concurrence est rude parmi les trois grandes marques premium allemandes, qui ont toutes démarré leur transition énergétique. Pour se démarquer des autres et acquérir sa propre identité sur ce nouveau segment, BMW va miser sur le design. En effet, le constructeur bavarois souhaite continuer sur leur lancée d’un design ostentatoire et décalé, inauguré par les immenses calandres. Rendre attirant et désirables les nouveaux modèles pour les clients de la marque, voici le nouvel objectif de BMW.

BMW prépare un monospace

Le constructeur bavarois prépare en secret la relève du Série 2 Active Tourer. Sorti en 2014, ce monospace compact avait beaucoup plu, notamment dans sa déclinaison Gran Tourer, avec plus de 400,000 exemplaires vendus. Malgré une tendance penchant clairement vers les SUV, BMW souhaite tout de même tenter l’exploit à nouveau avec une nouvelle génération du Série 2 Active Tourer, surprise par certains médias. L’auto devrait reprendre sa base de traction mais ne pas proposer de versions 7 portes. Nous serons fixés d’ici la fin de l’année !

Une pétition pour la BMW M3 Touring

La BMW M3 Touring verra bel et bien le jour, c’est officiel. Tout du moins sur le Vieux Continent, et son arrivée n’a rien de certain aux Etats-Unis (les SUV restent les maîtres outre-Atlantique). C’est donc pourquoi des internautes américains ont décidé de lancer une pétition pour sensibiliser les décideurs du constructeur allemand sur le fait qu’ils souhaiteraient voir arriver la BMW M3 Touring sur leurs terres. De la même façon qu’Audi avait décidé d’introduire la RS6 sur le marché américain, il se pourrait donc que la BMW M3 Touring suive son chemin.


Mercedes

Le cap des 50 millions de véhicules franchi

Mercedes-Benz vient d’accroître sa renommée en produisant son 50 millionième véhicule dans son histoire, un cap historique preuve de la stabilité de la marque dans le temps. Ce véhicule était attendu et sa venue a été orchestrée dans les chaînes de production afin qu’il ne s’agisse pas de n’importe quel modèle. En effet, la 50 millionième Mercedes est la première Mercedes-Maybach Classe S construite, le vaisseau amiral de la division Maybach et pinacle du luxe allemand.

44,900 euros pour l’EQA

Le constructeur a dévoilé ses tarifs officiels en France pour son nouveau modèle 100% électrique cousin du GLE, le SUV EQA. Ce petit SUV embarquant une batterie de 66,5 kWh est disponible à la commande avec un prix débutant à 44,900 euros (et reste ainsi éligible au bonus de 7000 euros jusqu’à juin 2021). À ce prix, vous avez la version EQA 250 dans sa (finition “Limited Edition” de la version de lancement), l’entrée de gamme avec 426 km d’autonomie, 190 chevaux et un couple maximal de 375 Nm.

La GT 73e se dévoile

Un nouveau modèle très sportif est prévu dans les rangs du constructeur à l’étoile, qui vient tout juste de dévoiler la première photo de sa future Mercedes-AMG GT 73e Coupé 4 portes. L’auto va posséder une nouvelle motorisation : un V8 bi-turbo électrifié. Vu les prouesses des ingénieurs d’AMG, nul doute que cette GT 73e sera très performante tout en réussissant à s’insérer dans la transition énergétique du constructeur. Par ailleurs, l’auto a été présentée côte à côte avec la Mercedes-AMG One, histoire de donner le ton.