QUOI DE NEUF ?

Cette nouvelle Peugeot 308 de troisième génération a beaucoup fait parler d’elle. Avec son tout nouveau design, cassant complètement avec l’ancienne génération, le 308 suit le mouvement de son petit frère, la Peugeot 208.

Après le succès de sa nouvelle 208 lancé il y a peu de temps, Peugeot compte à nouveau sur sa nouvelle 308 pour continuer à conquérir le cœur des français.

NIVEAU ESTHÉTIQUE

Nouvelle Peugeot 308 SW

   Nouvelle Peugeot 308 SW

Le changement de la nouvelle 308 s’accompagne de dimensions importantes avec une longueur à 4,36 m. La version SW s’étire aussi pour atteindre 4,64 m.

La Peugeot 308 2021 marque un grand progrès à l’intérieur avec son habitacle doté d’un écran et une interface multimédia avancé.

Son coffre de 608 l positionne la 308 Break comme la bonne alternative pour les familles qui se trouveront trop à l’étroit dans la version berline.

ET SOUS LE CAPOT ?

Au niveau des motorisations disponibles, cette nouvelle Peugeot propose un seul modèle en version Diesel. Quand on sait que de plus en plus de villes interdisent les diesels, ce choix semble cohérent.

Si l’on désire plus de 130 ch, il faut prendre la version hybride rechargeable de 180 ch pour un surplus financier de 7 700 €, jugé un peu trop important. Si vous désirez encore plus de puissance, une version 225 chevaux est présente, toujours en version Plug-In. De plus, le coffre et le réservoir perdent en capacité du fait de la présence de la batterie.

LES OPTIONS ET FINITIONS

Intérieur de la nouvelle Peugeot 208

 Intérieur de la nouvelle Peugeot 308

Cette toute nouvelle Peugeot 308 de troisième génération est proposée en plusieurs finitions, toujours sous la même dénomination que les générations précédentes : Active Pack, Allure, Allure Pack, GT et GT Pack, chacune avec des équipements supplémentaires. Le prix de départ de la Peugeot 308 est de 24 800 € pour la version essence de 110 chevaux équipée de la boîte manuelle à 6 rapports, en finition Active Pack.

Cette version de base est notamment équipée de série d’airbags, de l’ESP avec l’aide au démarrage en côte, d’un frein de stationnement électrique, de la détection de sous-gonflage, ainsi que de diverses aides à la conduite (freinage automatique d’urgence, alerte de franchissement de ligne, alerte attention du conducteur). Pour une finition de base, Peugeot n’a pas lésiné sur les options !

UN BILAN ?

Pour faire un bilan de cette nouvelle Peugeot 308, la marque au lion casse les codes avec l’ancienne génération. Doté maintenant d’un extérieur et d’un intérieur au goût du jour avec des options de séries avancées, cette Peugeot 308 à tout pour plaire ! Malheureusement pour les conservateurs, Peugeot réduit petit à petit sa gamme de motorisation pour proposer par le futur exclusivement de l’hybride rechargeable et de l’électrique. Avec une gamme de prix dans les moyennes, la toute nouvelle Peugeot risque de continuer à plaire aux français !