La Rolls à 20 millions en trois exemplaires !

Longtemps annoncée comme la voiture la plus chère du monde, La Voiture Noire de Bugatti vient d’être détrônée par une nouvelle création unique du constructeur de Goodwood, la Rolls-Royce Boat Tail. Avec un prix de 23 millions d’euros, la marque anglaise tape fort, avec cette voiture d’exception inspirée du milieu nautique. Initialement prévue pour être un modèle unique (apparemment achetée par le rappeur Jay-Z et sa femme Beyoncé), d’autres sources affirment que la Boat Tail sera produite à trois exemplaires.

Sur base de Rolls-Royce Phantom, la Boat Tail a été développée par le département de Coachbuilding du constructeur anglais (qui nous avait déjà régalé avec la Sweptail). Nous sommes face à un cabriolet mesurant 5,80 mètres de long, à la carrosserie bleue (peinture spéciale, bien évidemment) et noire. Les roues reprennent également ce schéma de couleurs.

L’élément le plus distinctif est sans nul doute l’arrière, avec son coffre en bois à double-volets et s’ouvrant verticalement, donnant accès à toute la panoplie du pique-nique haut-de-gamme : double réfrigérateur, couverts en argent, assiettes de porcelaine, flûtes de champagne et même un parasol et deux tabourets.

Dans l’habitacle, peu de choses changent sur cette Phantom recarrossée et accueillant quatre occupants dans un cocon de cuir bicolore, si ce n’est bien évidemment son toit. Celui-ci est un auvent en tissu amovible manuellement, et connecté à la proue (que de clins d’œil au monde des bateaux).

Le constructeur n’a pas évoqué la motorisation de ce modèle incroyable, mais il y a fort à parier qu’il s’agit du même V12 qui équipe déjà les Cullinan et Phantom de dernière génération. Peut-être légèrement remanié ?